1

J'avais douze ans quand mes parents sont morts, assassinés. Je ne sais pas qui les en voulait à ce point, j'aimerais vraiment comprendre mais j'ai laissais la police faire leur boulot même si je doute qu'avec ses cinq années (il suffit d'en déduit que j'ai dix-sept ans aujourd'hui) passer ils ont abandonner les recherches. Je sais juste que maman était femme au foyer et que papa était banquier, bien que je ne l'ai jamais accompagnée pour vérifier. Tout serait plus simple si j'avais le courage de lire le journal intime de mon père. Mais je n'ose pas, c'est si..privé, personnel !! Bon j'avoue j'ai lu la première page et ça m'a refroidi.. « 1er Mars 1988 Aujourd'hui avec Maria nous avons décidés de nous enfuir. 15 Mars 1988 Nous sommes installés depuis bientôt deux semaine dans une cabane à Efficilia, près de je ne sais trop où. Il y'a une petite ville nommée Effichia. Nous y sommes très bien installée, Maria vient d'apprendre qu'elle serait enceinte. » Avouez que ça fait un peu peur, mes parents ce sont enfuis !! De où ? Et pourquoi ? Et c'est quoi ce pays Efficilia ? C'est à n'y rien comprendre pourtant je vous assure c'est son journal intime et non un roman qu'il aurait écrit. Je tombe de haut, vraiment. J'ai chercher sur « Google » ce pays, cette ville n'ont jamais exister et n'existeront jamais (du moins je l'imagine.) Je me pose beaucoup de questions, je ne comprends pas grand chose à toutes ces interrogations !! Perdue dans mes pensées je sursaute à l'entente du téléphone, je reprends doucement mes esprits, en commençant par me frotter les yeux puis à m'étirer. Je réponds par un vague « Oui, allo ? » c'est l'assistante sociale, qui se demande pourquoi je ne suis pas en cours et ce depuis plus de une semaine. Je n'aurais jamais du répondre à ce téléphone. Pour tout vous expliquer je ne supporte plus cet endroit lugubre où tout le monde me dévisage, chuchote sur moi, toute leurs suppositions au sujet de l'assassinat de mes parents me pèse. Je sais bien que ça fait cinq ans mais les rumeurs sont tenaces. Je suis et resterais la fille dont les parents ont était assassinés. La fille perdue. Je lui explique que je me sentais un peu patraque et que j'y retournerais dès demain, super j'ai hâte. Pourquoi ne me laisse-t-on pas vivre ma vie en paix. Je n'ai pas besoin d'une assistante sociale surveillant mes moindres faits et gestes. Si ma tante apprends que je ne suis pas aller en cours depuis plus d'une semaine je risque fort de me faire enguirlander si je peux dire. Mais bon c'est comme ça, et puis les cours c'est ennuyant je n'arrive vraiment pas à accrocher...

2

Un peu après avoir discuter avec l'assistante sociale de tout et de rien je décide de me préparer pour mon rendez-vous avec mon petit ami. Il s'appelle Justin. Ça fait deux mois que nous sortons ensemble et si je ne savais pas déjà que ça n'existe pas je dirais que c'est l''homme parfait. Quoi qu'il en soit homme parfait ou pas je peux dire que je l'aime (même si je ne lui ai jamais dit) et maintenant je dois me préparer. Je brosse calmement ma chevelure brune, je me passe du crayon noir sous les yeux, ainsi que du mascara sur les cil du haut et du bas puis je finis par une touche de gloss. Ensuite je sélectionne un haut au teint violet dégradé. Un jean bleu foncé et des ballerines noir avec une écharpe blanche. Une fois prête je sors attendre le bus. Nous sommes en début printemps, la brise est légère et fraiche. Je ressers mes bras contre ma poitrine. Nous nous sommes donner rendez-vous au parc, c'est un parc avec un lac et des banc, et des jeux pour enfants. Rien de plus normal quoi. Nous sommes installés sur l'herbe au bord du lac. On discute tout en s'embrassant, ce sont des moments comme je les aimes. Je regarde autour de moi quand soudain un coup au coeur, les larmes aux yeux que je cache en le prenant dans mes bras, pourquoi chaque fois que je croise un enfant de mon âge et ses parents il faut que je panique ainsi. Raisonne toi Loanne ! C'est la vie.. Je ne parle jamais de ce moment vous savez celui où je les ais découverts.. Celui où quand je rentrais chez moi et où j'ai fait la rencontre pesante d'un silence trop lourd. C'était en fin d'après-midi je rentrais de mon cours de français, une bonne note à annoncer aux parents. J'ai crier dans l'appartement à leur recherche, je me suis arrêter devant la porte de leur chambre, un mauvais pressentiment me terrassais..ma main tremblante à appuyer puis pousser sur la poignée puis ; l'horreur. Sous mes yeux innocent d'enfant leurs corps morts, froid, vide, absent et le sang, partout, sous leur tête, sur les murs, le sol... Un crime si glacial, qui ne manque pas de caractère pourtant. Je n'étais qu'une petite fille, vive, joyeuse, pleine d'innocence...une fillette qui avant de découvrir les corps de ses parents avait encore une âme. Notre étreinte dure, dure, encore et encore je refuse de le lâcher et de faire face à cette si dur réalité.. Difficilement je ravale mes larmes et stop notre enlacement. J'affiche un sourire timide puis j'annonce dans un murmure que je dois y'aller, je l'embrasse rapidement et quitte le parc en courant.

3

Maman, papa, quand est-ce que tout ça va se finir!!? Résignée je rentre chez moi et la première chose que je fais une fois rentrer c'est récupérer le journal intime de mon père qui était cacher sous mon matelas (oui, je sais vous pensez que c'est une piètre cachette mais c'est justement ce qui est évident que l'on oublis de vérifier) et je me met à le feuilleter rapidement. Je ne sais pas je suis à la recherche de quoi, mais il faut que les choses s'assemble parc que sinon je risque de devenir folle, je pleure trop ces temps-ci, je suis malheureuse et ça ne peut plus durer. Et si l'unique solution à ma tristesse se trouve là dedans alors soit, au revoir les valeurs bonjours les agissements. Je lis en travers, faisant tout de même attention au moindre détail puis je stop ma lecture qui c'est heurtée à un mot, un prénom plus exactement. Justin. Que fait-il dans le journal de mon père !!!!? Ça n'a pas de sens, ma respiration s'est bloquer en lisant ce petit mot. Je sens un plan empli de manipulation, je le sens vraiment. A part avoir était manipuler que ferais le nom de mon petit ami dans le journal de mon père à une date où je n'étais qu'une enfant ?! C'est vraiment ridicule mais tellement blessant, je n'ai même pas envie de lire, de savoir le pourquoi du comment j'ai juste envie de m'effondrer, de pleurer et de crier à quel point j'en ai marre de toutes ces conneries à commencer par le meurtre de mes parents.. Mais je ne me suis pas effondrer j'ai lu et j'ai compris. Je vous explique ce sera plus simple que de vous le faire lire. Papa et maman viennent d'un autre univers appeler Eden-World quand à Justin lui aussi il vient de là, il est même le prince, comment mes parents l'ont-ils connu ? Ma mère est sa fille au pair si vous voulez et mon père le jardinier. Justin était le lien, un accord secret entre mes parents et Justin. Mes parents savaient qu'ils allaient se faire assassiner par le « méchant » d'Eden-World comme il le cite lui même. Et Justin devait m'avouer le tout à mes dix-huit ans et m'amener sur Eden-World pour que je construise sainement ma vie..Papa et maman ont fuit Eden-World alors que je n'étais même pas née mais ils y sont revenus avant de s'installer sur Terre, une petite escale si vous voulez. Ils ont passer cet accord avec la reine au sujet de Justin (la reine était apparemment très amis avec mes parents) puis ils se sont installer sur Terre dans le seul but de me protéger ce sachant déjà mort de toute évidence.. Quand à moi, je tombe de haut, je ne sais pas trop comment réagir à tout ça !!! Tout ce que je sais c'est qu'il faut que je parle à Justin !